Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expose My Mind

**Bulle d'opinion sur divers sujets** Par MPD

Big Love Princesse

Quand j'étais petite, je m'étais fait une image ben précise de ce que serait ma vie, sûrement la même que toi fille ça vient avec Cendrillon et autres dérivés. Je m'imaginais déjà être LA princesse de MON prince dans une maison parfaite, aux couleurs parfaites et avec des enfants parfaits! Pis un moment donné, avec le temps qui passe et les étapes qui s'enchaînent, on arrête d'y croire. On se plogue dans un confort correct, on se contente d'un petit bungalow avec des couleurs qu'on fera matcher aux prochaines rénos et on s'aperçoit que, même si on les adore, nos progénitures ont notre caractère imparfait.

 

Puis un jour, arrive dans ta vie une personne... ou plutôt CETTE personne! Toi, la petite fille qui croyait aux princesses, t'a pas été averti de ça noonnn parce que monsieur n’est pas sur un cheval blanc comme ça devait être! Non il est dans la rangée 4 de l'épicerie entre l'huile d'olive et les pois chiches. Toi t'a pas été préparée à ça fille... t'a pas mis ta robe de bal et tes cheveux qui devaient être aussi doux que Blanche-Neige sont plus ceux de Ronald Macdonald avec facteur humidex à +1000. Il s'approche... merde mais qu'est-ce qu'il a le prince charmant à apparaître dans ta vie un mercredi après-midi! C'est censé être un beau samedi soir chaud d'été. Ton discours n'est pas prêt et ta conversation rime avec celle d'une lobotomisée d'âge préscolaire. Lui ses phrases ne sont pas formées de pick-up lines cheaps dignes d'un habitué au bar du quartier: c'est fait t'es déstabilisée! Il utilise des beaux mots pour le peu que tu écoutes, car toi, tu focus encore sur le fait que t'a un bouton grosseur géant sur le menton et que l’éclairage l’avantage pas pantoute.

 

Ta seule pensée est pourquoi moi? Pourquoi je semble lui plaire? Parce qu'on est comme ça nous les anciennes rêveuses de pays merveilleux; on veut un prince mais on ne se voit pas du tout comme une princesse! T'es pas préparée mentalement à recevoir un prince, un vrai, parce que le dernier vient à peine de se sauver avec ta Pocahontas de voisine, a pris bien soin de vider ton château ou a bu tout ton royaume à la brasserie du coin! Tu as peur de ne pas être une bonne princesse pour ce prince sublime qui enfin, pour une fois, veut te construire un royaume, faire de toi une maman reine et t'aider à bâtir un château. Fille en fait t'a pas juste peur... t'es terrorisée!

Tu as tellement espéré ce jour, tellement souhaité qu'il se produise maintenant que tu y es t'a juste une envie, celle de te sauver pour le sauver lui de ta présence. Tu ne sais pas si tu mérites ça toi de l'amour... pas une guerre qui prend des pauses là. De la vraie amour! En fait, t'a juste envie de lui dire à cet homme que t'a plus le profil de la paysanne que de la princesse. Tu ne le sais pas toi c'est quoi être "choisi" par quelqu'un car dans ton livre c'est toujours toi qui as choisi et qui s'est retrouvée seule avec les pages blanches à ajouter. Tu sais quoi fille, les contes ça a quelque chose de ben beau; ça te permet de rêver. Mais ton rêve, il ne prend pas toujours les airs de ce que tu t'étais imaginé. Et même si pour ces quelques autres tu auras été la paysanne, toi aussi tu mérites d'être une princesse... parce que pour ton prince, ton bungalow sera toujours le plus beau, tes enfants les plus gentils et par-dessus tout, ton sourire le plus magnifique.

 

Parfois il faut se rendre à l'évidence; notre histoire nous en sommes l'auteure, l'actrice et la réalisatrice alors fuck Cendrillon, t'a pas besoin de pantoufles en verre pour être aimée. T'a juste besoin d'être vraie, de te permettre d'y croire à nouveau et d’enfin l'apprécier. Si toutes les grenouilles ne se transforment pas en prince, tous les princes ne sont pas pareils et le tien saura t'aimer de la bonne façon... celle que tu mérites!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article