Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expose My Mind

**Bulle d'opinion sur divers sujets** Par MPD

Plus ça change... moins c'est pareil

Ok, à soir on va régler quelque chose! Un problème sur lequel au moins 80% (aucune prise de données à l'appui) de la population se heurte en 2017. Non mais là, on va se le dire une bonne fois pour toute; ciboulette de viande à chien (à remplacer par le sacre choisi) que les relations sont devenues compliquées! T'es en couple mais pas satisfait: tu vas voir ailleurs. T'es célibataire et satisfait: tu jardine un peu partout en labourant des cœurs au passage. T'es en couple et satisfait: c'est ton partenaire qui va voir ailleurs.

 

Assez triste de constater que malgré toutes nos belles années de lutte pour la liberté, la solution la plus solide demeure l'époque des mariages arrangés par le curé de la paroisse où la cousine Francine te faisait un beau chemin de table en macramé comme cadeau de noce! Non mais c'est vrai, il suffit d'un instant avec un couple de petits vieux pour te faire prendre conscience que toi la vieille fille qui soupe un repas congelé, t'as 30 ans et que tu es devenue "la Catherine" du village! Vous ne savez pas ce qu'est une Catherine? Alors insérez ici l'image de la fille qui écoute Bridget Jones et autre dérivés un samedi soir, en mou, entourée de ses chats et d'un gallon de crème à glace.

 

Le plus gros point d'interrogation à notre époque serait surtout de clarifier si c'est les relations qui se compliquent, le choix qui augmente, les gens qui deviennent trop sélectif ou le mélange des 3. Moi je veux un homme fidèle, qui ne boit pas, qui est toujours là pour moi et qui saura me faire sentir comme le centre de son univers... yeah right fille, sauve-toi du temps et va t'acheter un golden retriever! Moi je cherche une femme pas jalouse, cochonne, qui accepte de faire tous mes repas et mon ménage en plus de son 50h de travail par semaine car elle sera indépendante... yeah right mon homme, chauffe-toi le poignet et continue de refaire ta déco dans le sous-sol chez tes parents!

 

Assez étrange que les sites de dating explosent au même rythme que les couples le font. Les couples et autres types de relations, car sur ce domaine-là aussi ça se complique. Avant la vie nous offrait 4 cases: marié, accoté, célibataire et veuf. Surprise! Les années 2000 ont apportés des termes supplémentaires super simple histoire de nous aider à clarifier le tout. Sont apparus: amis avec plus, fréquentation, plan Q, sexfriend, c'est compliqué, amis avec plus mais sans attache, fréquentation de salon sans s'afficher, plan Q avec sentiments qu'il ne faut pas avouer etc. Les catalogues humains style Tinder, Badoo, Match et plus nous aident maintenant à se magasiner un partenaire dans le confort de notre solitude... Et une chance car ouvrir le dialogue avec quelqu'un en lui lançant son plus beau: Fais-tu de l'anal? /Avale tu? /Check ma belle bizoune! c'est un peu raide un dimanche matin entre 2 boites de biscuits au Maxi.

 

Exceptionnellement pour ce texte il n'y aura pas de "petite morale"... Car au fond la meilleure qui pourrait en être tirée est de slaquer nos critères, d'aimer son partenaire quand partenaire il y a (je me charge du centre de table en macramé) et surtout les pick-up lines comportant une position sexuelle ou une photo de ton pinson c'est non! Fréquentation de salon et autres ben aimez-vous donc bonyenne après tout on a qu'une vie à vivre elle doit être belle... même remplie de plats congelés!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article